Et nous voici au coeur de la restauration.
1er partie: Retauration du chassis.
Voulant que cette voiture sorte de la restauration, comme neuve, j'ai décidé de changer le planché.
Pour attaquer, J'ai procédé à la découpe des planchers à la meuleuse en faisant attention de ne pas attaqué les parties d'appui de le la poutre centrale du chassis
Ensuite j'ai débarassé les parties d'appui de la poutre centrale ( qui étaient soudé par points )en me servant d'un marteau et d'un burin bien aiguisé.
Voici des photos de mes demis plancher. Ils m'on couté 161,91 Euros TTC ( les deux ).
Positionnement des nouveaux planchers. Tout se positionne bien.
Il ne me resteras plus qu'a nétoyer parfaitement les surfaces, afin de procéder à la soudure
Néttoyage de la poutre central, des nouveaux plancher avec une brosse métalique, ainsi qu'avec un disque à poncer ( disque à lamelles ).
Application, sur les surfaces à souder d'une peinture à base de cuivre ( CEPACUIVRE ), surtout aux endroits, où on ne pourat pas mêtre de l'antirouille une fois le chassis soudé.
Positionnement de mes planchers, et ensuite, pointage avec un poste à soudé semi-auto MIG.
Maintenant, il me reste à repositionner, la carosserie sur le chassis, afin de voir si les planchers sont bien positionné, et si tout va bien, finir de souder le chassis.
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